Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Banana Fish


Il n'y a aucun vote pour cet anime pour l'instant.

Présentation de Banana Fish


Banana Fish est un manga dit yaoi, écrit et illustré par Akimi Yoshida, datant des années de 80. Publié entre 1985 et 1994 dans le magazine Bessantsu Shojo Comics au Japon, la BD japonaise est considérée comme l'une des oeuvres ayant le mieux allier le style du shojo autant que celui du seinen. Une combinaison pile entre les deux qui permet à l'oeuvre d'être apprécié par tout les fans. Il est classé comme un shojo et en France, la série est sérialisé par Panini Comics. 

Une adaptation en animé fut produite par le studio MAPPA et diffusé entre juillet et décembre 2018 - à noter que chaque nom d'épisode et de chapitre fait d'ailleurs référence à des auteurs américains tel que Hemingway. L'animé aura une seule saison pour 24 épisodes. Des changements pour accorder à la modernité de la temporalité de l'animé sont à prévoir par rapport au manga original.


Synopsis




Dans le début des années 2000, un soldat américain se retourne contre ses alliés et attaque violamment l'un des siens. Tandis qu'un de ses brave co-équipiers tente de le maîtriser et empêcher un carnage dans son équipe, le soldat lui murmure deux mots avant sa mort à première vue vide de sens : banana fish.

Quelques années plus tard, un chef de gang sous le nom d'Ash Lynx découvre avec effroi le corps d'un homme au bord de la mort dans une sombre ruelle de sa ville, il lui ait remis un médaillon et une mission : une énigme à résoudre, un mystère inexpliqué depuis le début du siècle - à quoi peut bien correspondre ce "banana fish" ?

Bande annonce de l'animé (VOSTFR)