Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Flavors of Youth


Note attribuée par les membres : 5/5 - (1 vote)


Présentation de Flavors of Youth


Flavors of Youth -ou littéralement Saveurs de Jeunesse- est un film d’animation né d’une collaboration entre le studio chinois Haoliners Animation League et le studio japonais CoMix Wave Films -studio qui a également animé Your Name - La plateforme de streaming Netflix détient les droit et le diffuse internationalement lors de l’été 2018, après avoir été dans les salles de cinéma japonaises durant trois semaines. Dans ce long-métrage de 74 minutes, trois contes urbains et modernes sont dépeints, dans des villes chinoises à chaque fois différentes. 


Synopsis




Ce film d’animation s’est fait remarqué pour l’émotion qu’il suscite à travers une poésie urbaine qui se dégage des trois histoires, toutes évoquant des thématiques différentes. 

Dans « Les Nouilles de riz », nous suivons un jeune citadin, Xiao Ming,  travaillant à Pékin, qui tente de retrouver le goût des nouilles que lui cuisinait sa grand-mère, lorsqu’il vivait à la campagne, dans la province de Hunan avant son départ du foyer familial. Pour cela, il retourne à sa ville natale. Le contraste entre la vie parfois impersonnelle et froide des grandes villes et la convivialité et chaleur des petits villages, avec en arrière plan les souvenirs de Xiao Ming le rend fortement nostalgique. Constater l’évolution de la vie du personnage et l’importance du moment présent rend cette histoire touchante et émouvante. 

« Un petit défilé de mode » met en scènes deux soeurs dans la ville de Canton : Yi Ling, l’ainée qui gagne sa vie en tant que mannequin et Lu Lu, la cadette étudiante dans une école de design et stylisme. Les deux ont des personnalités aux antipodes : l’ainée est sociable et mène une vie mondaine tandis que Lu Lu est introvertie. Mais cela n’empêche pas aux deux soeurs de constamment veiller sur l’autre. Leurs parents décédés, Yi Ling veut mettre de côté pour les études de sa sœur malgré le fait que sa carrière de mannequin menace de s’éteindre. 

« L’amour de Shanghai » est probablement l’histoire la plus susceptible de vous mettre les larmes aux yeux. Nous suivons Li Mo, jeune architecte qui, lors d’un déménagement retrouve une cassette de son ancienne amie d’enfance, Xiao Yu, avec laquelle il avait l’habitude d’échanger à travers des enregistrements audio. Dans un Shanghai des années 90, les deux amis vivent dans des quartiers pauvres qui menacent d’être détruits au profit de l’expansion économique de la ville. A la fin du lycée, ils prennent tout deux pris des chemins différents, mais Li Mo se rendra compte que s’il avait écouté cette cassette avant la fin du lycée, il aurait pu en être autrement.

 

Bande annonce :