Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Hotarubi no mori e


Note attribuée par les membres : 5/5 (1 vote)

Fiche technique


Titre original :
Hotarubi no mori e

Type :
Shôjo

Genres :
Romance, Fantastique, Drame.

Réalisateur :
Takahiro Ōmori

Nombre de saisons :
1 (Terminé)

Nombre d'épisodes :
1 (Terminé)

Format d'épisode :
44 min

Année :
2011

Présentation de Hotarubi no mori e


Hotarubi no mori e (蛍火の杜へ), souvent traduit en "Vers la forêt des lucioles" est un shōjo manga de Yuki Midorikawa. D'abord prépublié dans le magazine LaLa DX en juillet 2002, il sera ensuite publié un an plus tard (avec trois autres histoires de l'auteur) par l'éditeur Hakusensha en un volume relié. Une suite au manga, intitulée Aizoban hotarubi no mori e (愛蔵版 蛍火の杜へ?), aussi publiée par Hakusensha sort en Septembre 2011 en un volume relié.

Statut de l'histoire : Terminée

En 2011, le manga est adapté sous le même titre en un film d'animation de 44 minutes. Réalisé par Takahiro Ōmori et le studio Brain's Base, l'adaptation est bien accueillie puisqu'elle remporte notamment le Prix Mainichi du meilleur film d'animation. On y retrouve des œuvres telles que Princesse Mononoke, le Voyage de Chihiro ou plus récemment Your Name.

Yuki Midorikawa est une mangaka japonaise reconnue principalement pour ses œuvres shōjo. Mis à part Hotarubi no Mori e, elle a déjà vu une autre de ses œuvre être adaptée en animé et en film : (respectivement) Le Pacte des Yōkai (6 saisons) & Le Pacte des Yōkai : Utsusemi ni Musubu.


Synopsis


Un beau jour d'été, la petite Hotaru, en vacances chez son oncle, se perd dans la forêt du dieu de la montagne où, il semblerait que vivent des esprits. Après avoir essayé de retrouver son chemin sans succès, la fillette prise de fatigue se met alors à pleurer de peur et de solitude. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Gin, un mystérieux jeune homme avec un masque blanc. Il n'en faudra pas plus pour rassurer la petite de 6 ans qui commence déjà à courir vers son sauveur. Seulement, le jeune homme l'évite, une fois, deux fois, trois fois. La voyant intriguée, l'homme va révéler à cette dernière qu'il n'est en fait pas un humain et qu'il est victime d'un sort l'empêchant de rentrer en contact avec les Hommes. Auquel cas il disparaîtrait de ce monde. "Si un humain me touche, c'est la fin.". Toujours est-il qu'il guidera l'égarée vers la sortie de la forêt. Heureuse d'avoir pu rencontrer une personnalité si bienveillante, Hotaru lui promet qu'elle reviendra le voir le lendemain avec un cadeau pour le remercier. Très vite, la petite se liera au fil des étés avec Gin malgré le fait qu'elle ne puisse pas le toucher...


Bandes annonces de l'anime



Derniers articles


Tous nos articles


Catégories

Personnages OST Avis Personnel
Pages de : Personnages

Espace commentaires :