Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Kakegurui"

Avis de Lisa - Kakegurui


Entrez dans le monde du jeu avec Kakegurui ! 

 

Kakegurui est un anime atypique en son genre et bien qu'il apparaisse dans des classements aux côtés d'animes tel que SNK ou HxH, il se démarque du reste. Nouvelle à l'académie, Yumeko Jabami est une jeune fille charmante et mystérieuse. Elle découvre la spécialité de l'école et attire rapidement le regard sur elle. Joueuse compulsive, elle se munira de son plus jolie sourire avant de jouer une partie qui l'a fera monter au plus haut de l'échelle sociale de l'école en quelques instants. 

Retrouvez le synopsis ici ! 

 

Quand on regarde le synopsis et qu'on ne connaît rien aux jeux de hasard ou au poker, l'appréhension de ne pas pouvoir comprendre est réelle et vous fera sûrement reculer. Mais en faite, pas du tout ! Même si vous n'êtes pas le plus expérimenté ou le plus informé sur les jeux, il est très facile de comprendre les règles, le fonctionnement et le but de chaque partie – qui se résume le plus souvent à écraser son adversaire... mais vous feriez mieux de jouer dans les règles si vous ne voulez pas finir avec de grosses séquelles face à cette joueuse compulsive.

 

Dans Kakegurui, il n'y a pas de bon ou mauvais héros – ou de héros tout court d'ailleurs. Si vous aimez les sensations fortes comme les rollercoasters, c'est pour vous ! Chaque partie vous fera remettre en question votre propre logique et vos connaissances si vous en avez sur le jeu. Les rebondissements sont inattendus et il n'est pas dit que la tête du personnage sur lequel vous misez sera coupé, vous pourriez bien être surpris de voir les retournements de situation lors de certaines parties ! Même les cas les plus désepérées peuvent avoir un jeton sous leur manche et retourner la table. Et c'est l'une des choses que j'ai préféré. On ne sait jamais à quoi s'attendre. 

 

Niveau personnage, rien de mieux pour flatter la gente féminine – la plupart des meilleurs joueurs... sont des -euses. Et oui, une grande majorité sont des filles. Et... oui... elles écrasent les garçons au passage. Chaque personnage est attachant, différent et à son trait fétiche. Et quand vous pensiez que c'était un gentil, c'est là que ça devient intéréssant... détrompez-vous, ne vous laissez pas avoir par les visages angéliques. Dans cette série, même le personnage le plus pur et le plus innocent n'est pas à l'abri de devenir aussi fou que ses camarades. Les alliances entre les personnages sont aussi comiques et parfois très étranges, difficile de dire la nature de cette alliance, comme Yumeko et Saotome.

 

Si vous pensiez que Yumeko avec ses drôles de manies et son excitation pour le jeu sont les seules choses bizarre de l'animé, absolument pas. Mais c'est ce qui rend le spectacle encore plus intéressant.

 

Le seul petit bémol que j'ajouterais, c'est que les personnages n'ont pas réellement de développement, mise à part des “évolutions bancales” type la petite peste qui rejoint le clan des gentils quand son petit monde vole en éclats ou le garçon timide qui devient plus extravertie... ou encore des changements de comportements et des gentils qui se révèlent être les méchants.

Pour ce qui en est de l'OST de l'anime (qui est tout simplement superbe) elle est en parfait accord avec l'atmosphère de la série elle-même.

Les différentes soundtracks peuvent facilement rappelez les jeux vidéos type Parasite Eve et Resident Evil avec des touches très sombres mais qui coïncide très bien avec les scènes.

 

Pour ceux qui aurait lu les mangas et feraient partis de ceux qui sont sceptiques à l'idée des adaptations, n'hésitez pas ! À l'image du manga et aux lignes près, l'anime reste très fidèle à son œuvre d'origine pour le plus grand plaisir des fans. Les deux saisons ainsi que le film live-action sont disponibles sur Netflix

 


Article rédigé le 03 Septembre 2020 par lalichan


Retourner sur "Kakegurui" Aller en haut de page

Espace commentaires :