Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Kakegurui"

Compulsive Gambler - Kakegurui


Si vous cherchez une série atypique avec du suspense et des rebondissements inattendus à chaque épisode, Kakegurui est fait pour vous ! En bref, une école, des paris, des jetons, des billets et une nouvelle élève qui fait la niaise mais détruit chacun de ses camarades dès son premier jour. Et voilà !

Le premier épisode s'ouvre sur Ryota Suzui, un élève de première qui défie la meilleure joueuse de sa classe, Mary Saotome. Une joueuse douée à première vue, mais aussi une tricheuse née, aidée par ses sbires. Alors qu'il se fait doucement mais sûrement écraser, il se rend vite compte de son erreur et sans surprise, Ryota perd la partie. Mary se fait un malin plaisir de lui mettre le collier maudit du toutou autour du cou avant de l'utiliser comme repose-pieds.

D'ici, on a un premier aperçu de ce qui attend les perdants et de comment marche la hiérarchie de cette école. Et surtout dans quoi on s'embarque ! Il n'y a pas réellement de but ou d'objectif spécial, les élèves se battent entre eux pour réussir et s'assurer la place au sommet de la pyramide superficielle pour éviter de finir persécuté et humilié chaque jour de leur existence.

Dans la saison 1, on découvre et on prend nos marques. Bien plus calme et moins scénarisé que la deuxième saison, les épisodes tournent majoritairement autour de Yumeko Jabami, protagoniste mère de la série mais aussi autour des différents jeux et paris proposés au sein de l'académie sans oublier les rebondissements et les twists de scénario. Les petits défauts de Kakegurui dont des personnages sous-développés mais qui grandissent pour certains et l'aspect redondant, passent presque inaperçus grâce au côté immersif de l'anime. On est tellement dedans qu’on ne se rend pas forcément compte la première fois des petites failles.

C'était une saison très fun à regarder et très intéressant, l'anime peut rapidement te faire questionner ta propre logique, et puis la grande satisfaction de voir Yumeko démasqué les tricheurs mesquins tel une super-héroïne qui défend les innocents des vilains méchants est tout simplement géniale. Entre les deux saisons, la première est celle que j'ai préférée. La saison 2 offre un environnement beaucoup plus sombre et malsain que la première et est moins immersive. D'un côté joue sûrement aussi la nouveauté d'un anime aussi original qui se dissout dans la seconde saison car épuisée dans la première comme on finit par s'habituer à ce drôle de monde et ces drôles de personnages.

Entre une joueuse compulsive qui effraie tout le monde, la mauvaise perdante qui collectionne les ongles de ses adversaires et une folle furieuse qui s'excite avec son revolver, on est bien partis pour une aventure assez spéciale dans cette saison !

Bande annonce de la saison 1


Article rédigé le 08 Septembre 2020 par lalichan


Retourner sur "Kakegurui" Aller en haut de page

Espace commentaires :