Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Kakegurui"

Itsuki Sumeragi - Kakegurui


Itsuki Sumeragi est une des personnages secondaires et une camarade de classe de Yumeko, Mary et Ryota. La fille du créateur de la plus grande marque de jouet au Japon, c'est l'une des élèves les plus riches de l'école et une joueuse tout aussi redoutable que Saotome.

Manipulatrice, elle ne se gêne pas pour utiliser sa richesse pour obtenir ce qu'elle souhaite que ça soit à l'école ou en dehors. En jeu, ce n'est pas les billets qui l'intéresse mais les ongles de son adversaire. Avec un drôle de penchant et une collection assez impressionnante, elle s'amuse à retirer les ongles de ses opposants après les avoir vaincus.

Itsuki en joueuse, c'est une tricheuse. Guère une surprise quand on remarque que la moitié des élèves de ce lycée ne savent jouer fair-play. À la Hisoka, elle se balade avec ses decks de cartes partout dans l'école et utilise généralement les cartes truquées de son père pour s'assurer la victoire. Yumeko est la première à démasquer sa tricherie, comme avec Mary, avec une observation remarquable alors la partie se fait avec plus de 100 cartes.

Au début de la première saison, elle fait partie du conseil des élèves avant d'être renvoyée. Un renvoi qui l'affecte beaucoup et la pousse à utiliser Yumeko comme appât quand elle fait part de son souhait pour avoir une partie officielle avec la présidente. Rapidement, elle perdra à son tour son statut de princesse pourrie gâtée en se faisant démasquer, pour rejoindre sa camarade Saotome parmis les minous.

Dans la deuxième saison, elle ne semble plus prendre part à beaucoup sur les jeux et reste en retrait sur les paris, tentant déséspérément de récupérer sa place au sein du conseil grâce à Kaede.

Avec les élèves, Itsuki se rapproche notamment de Yumeko, Ryota et Mary et ils deviennent un peu le quatro fétiche de l'école.


Article rédigé le 03 Septembre 2020 par lalichan


Retourner sur "Kakegurui" Aller en haut de page

Espace commentaires :