Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Kuroko's Basket


Il n'y a aucun vote pour cet anime pour l'instant.

Présentation de Kuroko's Basket


Kuroko’s basket ou Kuroko no Basuke fait partie des meilleurs manga de sport, se distinguant par ses animations dynamiques qui conviennent parfaitement au contexte : le basket-ball. Il est écrit et dessiné par Tadatoshi Fujimaki. Il est pré-publié dans le Weekly Shōnen Jump par l'éditeur Shūeisha entre décembre 2008 et septembre 2014. Le manga comprend 30 tomes. Une suite, Kuroko's Basket: Last Game, est publiée entre décembre 2014 et mars 2016 dans le magazine Shōnen Jump NEXT! et compte deux tomes. La version française est éditée en intégralité par Kazé. En avril 2014, le tirage de la série s'élève à 27 millions d'exemplaires. Le manga a été élu, en 2012, en France meilleur shonen par les lecteurs du site Manga-News.

Le manga a eu une adaptation en série télévisée d'animation de 75 épisodes qui durent en moyenne 24 minutes, qui fut produite par le studio Production I.G, réalisé par Shunsuke Tada et scénarisé par Noboru Takagi. L’anime a été diffusé entre le 7 avril 2012 et le 30 juin 2015. L'intégralité de la série est également disponible sur les sites de streaming Netflix et ADN, où pour ce dernier la première saison est disponible gratuitement.

Une série de trois films animés récapitulatifs est diffusée entre septembre et décembre 2016, et un film adaptant la série Extra Game est sorti en mars 2017.

Une série de 5 romans, écrite par Hirabayashi Sawako et illustrée par Tadatoshi Fujimaki a aussi été éditée, elle raconte la préquelle du manga.

Kuroko's Basket a été adapté en jeux vidéo par le studio Namco Bandai Games, il est nommé Kuroko’s Basketball : Miracle Game, sorti en 2012 sur PSP, une deuxième version du jeu est sorti sur Nintendo 3 DS en 2014.


Synopsis




Kuroko’s basket raconte l’histoire de 2 jeunes prodiges, lycéens dans l’établissement de Seirin, à Tokyo :
Taiga Kagami a déménagé aux USA petit et a appris le basket là-bas, il revient au Japon en seconde. Il se démarque par un physique hors du commun et une capacité à dunker dans toutes les situations.
Tetsuya Kuroko vient du collège de Teikô, connu pour avoir eu comme équipe la Génération Miracle : 6 basketteurs possédant des capacités hors du commun ! Chacun des membres de cette équipe s'est dirigé vers un lycée différent, Kuroko dans le lycée de Seirin, Kise a Kaijō, Midorima à Shūtoku… Il possède un charisme insignifiant ce qui lui permet de se rendre invisible, dans la vie aussi bien que sur le terrain, cela lui permet d’être un meneur redoutable.

L’anime suit ainsi Kuroko, Kagami et leur équipe et l'entraineuse Riko Aida durant leurs 3 années de lycée ; équipe qui a pour but de gagner la compétition la plus prestigieuse de basket-ball lycéen du Japon, Kagami s'est juré de vaincre les membres de la Génération Miracle afin de devenir le joueur N°1 du Japon de basket-ball. Kuroko l’aide dans sa quête en lui proposant de devenir son ombre : « L’ombre est plus dense près de la lumière et rend la lumière plus vive ».

Bande annonce de la saison 1 :

Derniers articles


Tous nos articles

Catégories

Personnages
Pages de : Personnages

Limitation à 10 articles