Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Perfect Blue


Il n'y a aucun vote pour cet anime pour l'instant.

Présentation de Perfect Blue


Perfect Blue est un film d’animation de 80 minutes réalisé par l’une des figures les plus connues de l'animation japonaise, Satoshi Kon. Millennium actress, Paprika et Tokyo Godfathers sont quelques uns de ses films notables. Perfect Blue est son premier long métrage et à travers l’introspection de la psychologie humaine par le biais de la thématique des idoles, phénomène récurrent au Japon, le talent de Satoshi Kon est immédiatement reconnu. De nombreux plans de ce film inspireront la cinématographie internationale. Perfect Blue parait au Japon en 1997 et en France en 1999 et est interdit aux moins de 12 ans. Ce long-métrage, considéré très vite comme l'un des classiques de l'animation japonaise, est inspiré du roman de Yoshikazu Takeuchi, publié en 1991, Perfect Blue : Métamorphose d'une idole. Il est à ce jour disponible sur la plateforme de streaming légal ADN


Synopsis




Mima, une chanteuse à succès du groupe Cham composé de deux autres chanteuses quitte ce dernier suite à une décision de son agence. Mima se démarque de ses camarades et rassemblent de nombreux fans, pour la plupart masculins, et l’équipe qui l’entoure préfère la mettre sur le devant de la scène en la faisant débuter une carrière d’actrice. En parallèle, elle découvre un site probablement tenu par un fan nommé « Chez Mima » prenant la forme d’un journal intime énumérant des détails étrangement très précis sur sa vie. Rédigé à la première personne, la Mima de fiction du site se désolidarise de la décision de quitter le groupe et crie à l’usurpation.  Afin de faire décoller sa carrière d’actrice, Mima tente de se séparer de son image de chanteuse de groupe modèle, presque enfantine pour apparaître comme une femme et non plus comme une poupée parfaite, au plus grand désespoir de certains de ses fans et du site « Chez Mima » de plus en plus virulent sur ses agissements. Suite à une scène crue de viol collectif pour les besoins d’un de ses rôles dans une série télévisée, Mima va perdre la notion de réalité.

En plus d’être la victime d’hallucinations et d’être harcelée par un spectre prétendant être la « vraie Mima », et non pas cet exemple de débauche et d’impureté qu’est devenu l’ancienne chanteuse, Mima doutera de plus en plus de sa santé mentale, particulièrement après que des personnes de son entourage soient assassinées sauvagement. Ce thriller joue sur les notions de réalités, remettant sans cesse en question ce que perçoit les personnages et les spectateurs. Sortie au moment où internet et les technologies que cela implique émergent, ce film pose des problématiques en rapport au virtuel et à la nouvelle réalité que cet espace créé.

                   Bande annonce :