Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Psycho Pass


Note attribuée par les membres : 5/5 - (1 vote)


Présentation de Psycho Pass


Entre dystopie, science-fiction, criminalité et univers futuriste, Psycho Pass réussi dès sa sortie à rapidement se démarquer de nombreux animés de son époque autant par sa maturité, son côté très sombre, que son originalité. Un animé cyberpunk signé le studio japonais Production I.G, réalisé par Katsuyuki Motohiro et Naoyoshi Shiotani et écrit par Gen Urobuchi.

La première saison apparaît à la télévision sur la chaîne Fuji TV le 12 octobre 2012. Avec 22 épisodes, la série est diffusée jusqu'en mars 2013 avec une adaptation en manga par Hiraku Miyoshi à partir de novembre 2012. Une seconde saison de 11 épisodes sort en octobre 2014, 3 mois avant la sortie du premier film dérivé, “Psycho Pass: The Movie”, produit, réalisé et écrit par les créateurs que l'animé original.

Cinq ans plus tard en 2019, c'est trois adaptations en film animé qui débarque, une trilogie sous le nom de “Sinners of The System” avec trois sorties réparties sur janvier, février et mars suivi de peu par la troisième saison qui elle est diffusée au cours du printemps.


Synopsis




Comment serait notre monde s’il était possible d'examiner l'état mental de chaque personne parmi des populations de milliards de personnes et leur taux de probabilité de criminalité et ce, seulement d'un simple petit dispositif présent sur votre corps ?

Installé dans un futur dystopien en 2112, nous suivons Shynia Kogami et Akane Tsunemori, deux inspecteurs et agents du B.S.P et de la division criminelle japonaise. Leur but est d'appréhender les individus dit instables ou potentiellement dangereux. En effet, visant à diminuer et minimiser le taux de criminalité et de délinquance à travers le pays, le gouvernement japonais décide de mettre en place un dispositif de tracking intellectuel sous le système de Sybil.

Son objectif ? Anticiper à l'aide de l'esprit humain les potentiels risques de crimes ou de déviance chez une personne. Une anticipation possible grâce à l'évaluation de l'état mental et psychologique de chaque individu avec leur Psycho-Pass.

Dans l'éventualité où son Psycho Pass indiquerait un taux d'instabilité plus élevé que la normale, la personne sera immédiatement fichée comme potentiel déviant et arrêtée par les dominateurs aka les inspecteurs en charge du système Sybil. Truffés de mesures préventives entre scanners, évaluations thérapeutiques, drones et caméras de surveillance, le pays se retrouve sous un gouvernement avec l'obsession d'une utopie de société parfaite, néanmoins dangereusement proche d'être vue sous les traits d'une société autoritaire, contrôlée, observée et privée de ses libertés par un un système de surveillance omniprésent.

 

La population va t-elle se rebeller contre le gouvernement ou serait-ce les masques qui vont tomber?

Bande annonce

   

Derniers articles


Tous nos articles

Catégories

Histoire Personnages OST
Pages de : OST

Limitation à 10 articles