Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Tamako Market


Note attribuée par les membres : 5/5 - (1 vote)


Présentation de Tamako Market


À travers un univers marchand, enfantin et charmant, Kyoto Animation le studio qui a su offrir les adaptations des mangas A Silent Voice, K-ON, ou encore Lucky Star, dévoile à l'arrivée de 2013 sa toute première œuvre originale riche en couleurs sous le nom de Tamako Market, scénarisée par le mangaka Reiko Yoshada et réalisée par Naoko Yamada.

Une idée originale du studio qui mène à un animé dynamique tout aussi mignon que drôle, Tamako Market est diffusé sous 12 épisodes de 24 minutes du 10 janvier au 28 mars 2013 avec un certain succès surtout auprès des plus jeunes. Moins de quelques semaines après le dernier épisode, Yukiko Hurigochi romanise l'animé, il s'agit de la première et unique adaptation à ce jour.

Une suite en film est annoncée en septembre 2013 par KyoAni et sort dans quelques salles japonaise le 26 avril 2014. Dans Tamako Love Story, l'histoire fait un bond en avant, se plaçant quelques années plus tard que les événements originaux et se concentre en majeure partie sur la relation entre Tamako et Mochizou. Une suite colorée et fidèle à l'animé qui la précède avec un soupçon de romance plus prononcé.


Synopsis




Typique au Japon, les galeries et allées commerçantes ne manque pas dans les différentes villes du pays à presque tous les coins de rues. Élément incontournable pour retrouver les meilleures spécialités japonaises avec des marchands souriant, nombre de produits différents, une ambiance bonne enfant et... un oiseau parlant ? Et oui, la galerie marchande d'Usagiyama est bien atypique.

La série nous emmène dans le quotidien de ce petit monde avec un zoom sur les aventures de Tamako Kitashirakawa, l'aînée d'une fratrie de deux enfants, une collégienne avec jusqu’ici une vie ordinaire. Sa famille tient une boutique de mochis très appréciée et reconnue dans le quartier depuis des générations.

Rapidement, l'ordinaire s'efface pour laisser place à un tournant fantasque lorsque Tamako croise le chemin de Dera Mochimazzwi, un oiseau assez spécial et capable de communiquer avec les humains. Venu d'un monde tropical en quête d'une fiancée pour le prince, son amour pour les mochis réussissent aussitôt à lui en faire oublier sa mission. Entre les balades de Tamako, sa vie d'étudiante, ses amis, les commérages de voisinages et sa co-habitation avec ce drôle d'oiseau sournois, un animé aux ondes positives, amusantes et enfantines qui saura apporter un sourire sur votre visage et plaira surtout aux grands enfants. 

Bande annonce

Derniers articles


Tous nos articles

Catégories

Histoire Personnages OST
Pages de : Personnages

Limitation à 10 articles