Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

The Garden of Words


Note attribuée par les membres : 5/5 (1 vote)

Fiche technique


Titre original :
Koto no ha no niwa

Type :
Shônen

Genres :
Drame, Comédie Romance.

Réalisateur :
Makoto Shinkai

Nombre de saisons :
1 (Terminé)

Nombre d'épisodes :
1 (Terminé)

Format d'épisode :
46 min

Année :
2013

Présentation de The Garden of Words


The Garden of Words, ou Kotonoha no niwa (言の葉の庭) en japonais, est un film d'animation réalisé et scénarisé par Makoto Shinkai sorti le 28 avril 2013 au Japon. La durée du film est assez originale puisqu'elle n'est que de 46 minutes.

Après le succès du film, une adaptation en manga et en roman, tous deux en 1 volume, sont parus respectivement en Juin et Septembre 2013.


Makoto Shinkai
 est un réalisateur et scénariste de films d'animation japonais. Il est aussi doubleur pour ses films et graphiste. Né le 9 Février 1973, son talent émane d'un intérêt fort aux mangas, animés et romans qu'il lisait dans sa jeunesse. L'univers de Makoto Shinkai est très vite distinguable (des trains, des sentiments amoureux et une animation presque signature). Parmi ses plus grands succès, on trouve notamment La Tour au-delà des nuages (2004, Prix Mainichi du meilleur film d'animation), 5cm Per Second (2007, Grand Prix du Future Film Festival), Your Name (2016, Prix Mainichi du meilleur film d'animation) et Les Enfants du Temps (2019). Anecdote : Les journalistes le surnomment le "nouveau Miyazaki", mais Makoto Shinkai les corrige toujours en répétant que "c'est me surestimer".


Synopsis


Jeune lycéen âgé de 15 ans, Takao est animé d'une passion pour la cordonnerie. Comme beaucoup, il doit se rendre à son lycée en empruntant le train. Cependant, contrairement aux autres élèves, une chose qu'aime particulièrement Takao ce sont les jours de pluie. Grande source d’inspiration, de calme et de souvenirs, il sèche donc systématiquement les cours les matins de pluie pour se rendre au parc et dessiner ses modèles. Là-bas, sous un bel abris en bois, il fait la rencontre de Yukari, une jeune femme mystérieuse. La saison des pluies commence à Tokyo et, sans s'être donné rendez-vous, les deux inconnus reviennent chaque jour sous la pluie battante au même endroit pour profiter de la sérénité qu'apporte ce havre de paix et s'ouvrir petit à petit l'un à l'autre. Mais, alors qu'ils apprennent enfin à se connaître et que les discussions ont remplacé les monologues des averses matinales, la fin de la saison des pluies approche sur le Kantō...


Bandes annonces de l'anime



Derniers articles


Tous nos articles


Catégories

Personnages OST Avis Personnel
Pages de : Personnages

Espace commentaires :