Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Tokyo Ghoul


Note attribuée par les membres : 5/5 - (1 vote)


Présentation de Tokyo Ghoul


Une référence internationale dans l'univers mangaquesque, la série de dark fantasy est un des animes le plus populaire dans le monde des animes et des mangas.

Un manga de Sui Ishida, Tokyo Ghoul voit le jour en 2008 avec un one-shot nommé Tokyo Ghoul Rize avant d'être adapté en série continue dans le magazine Weekly Shonen Jump en 2011 et connaître son pic de succès dans le monde entier à la sortie de l'adaptation animé par le studio Pierrot en 2014.

Diffusée au Japon entre juillet 2014 et septembre 2014, l'adaptation sur les écrans fut une grande partie du succès de l'oeuvre, et permetta à la série d'obtenir une deuxième saison sous le nom de Tokyo Ghoul √A en 2015 puis une troisième en 2018, intitulé Tokyo Ghoul: Re, au même titre que la deuxième partie des mangas. Elle est diffusé sur Wakanim en France. En dehors de la continuité de l'animé original, des hors séries ont vu le jour, ainsi qu'une adaptation japonaise en live-action.

Côté manga, Tokyo Ghoul est pré-publié une première fois de 2011 à 2014 au Japon avec 14 volumes avant d'être prolongé jusqu'en 2018 grâce à sa deuxième partie sous le nom de Tokyo Ghoul: Re.

Sui Ishida, le créateur, est un mangaka renommé grâce à son oeuvre horrifique qui lui valut de nombreux prix, mais il est aussi crédité du côté de Hunter x Hunter avec son one-shot sur les origines de Hisoka. 


Synopsis




Tandis que la fiction semble se mêler à la réalité dans la grande métropole de Tokyo où des goules surhumaines et violentes attaquent et dévorent les humains, Ken Kaneki, un étudiant en lettres à l'université de Kamii, est trop occupé à s'entaché de Lize, une de ses camarades tout aussi amoureuse de littérature que lui, pour s'en préoccuper.

Une grave erreur qui manque de peu de lui coûter sa vie lorsque sa bien-aimée se révèle être l'une de ses créatures affreuses lors d'un rendez-vous et l'attaque sauvagement en lui dévorant l'estomac. Pour survivre, Ken n'a d'autre choix que de subir une greffe d'organes venant de cette dernière... le problème ? Il devient alors un hybride, une créature mi-humaine, mi-goule. Une transformation qui ferait rêver n'importe quel fan de science-fiction, si seulement c'était vain de conséquences.

Une fois rétabli des opérations, Ken découvre sa nouvelle forme et est rapidement pris de pulsions et de soifs de sang accrues par un désir de dévorer ce qui était autrefois ses paires. C'est le début d'une descente aux enfers sans précédent, sans aucun remède, aucun échappatoire – quoi qu'il fasse, Ken sait qu'il ne sera jamais plus le même.

Bande annonce (VF)

Derniers articles


Tous nos articles

Catégories

Personnages
Pages de : Personnages

Limitation à 10 articles