Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Tonari no Kaibutsu-kun


Note attribuée par les membres : 5/5 - (1 vote)


Présentation de Tonari no Kaibutsu-kun


Tonari no Kaibutsu-kun aussi appelé My Little Monster naît en 2008 des mains de Robico, une auteure et illustratrice japonaise. Avec une prépublication régulière aux éditions Kōshanda dans le magazine Dessert entre août 2008 et juin 2013 pour ses treize volumes et une appréciation presque mondiale, le manga reçoit de nombreux avis positifs par la critique tout au long de sa publication mais voit son succès rapidement détrôné par son adaptation animesque. Le 2 octobre 2012, soit quatre ans après la première publication du shōjo original, démarre la diffusion d'un anime produit par Brain's Base. La série réalisée par Hiro Kaburaki et scénarisée par Takagi Noboru se poursuit sur 13 épisodes de 24 minutes, en plus d'un OAV spécial sorti en août 2013. Tonari no Kaibutsu-kun est disponible sur Netflix pour la France. 


Synopsis




Shizuku Mizutani est une lycéenne brillante qui ne pense qu'à deux choses dans sa vie: ses études et son avenir déjà tracé. En oubliant toute forme de vie sociale, Shizuku s'accorde à une image de marginale apathique, complétée par sa grande froideur envers ses camarades de classe. Lorsque l'un de ses professeurs lui confie la tâche d'apporter les cours à son camarade absentéiste, Haru Yosheida, ce dernier se montre particulièrement amical envers Shizuku. Cliché typique de l'élève problématique et hostile, il affiche un visage naïf et innocent à leur première interaction, ce qui ne manque pas d'affecter Shizuku qui tombe sous le charme de l'adolescent ténébreux.

 

Une rencontre au premier abord anodine qui ne tarde pas à prendre un virage vers une autre direction : la naissance inattendue d'une amitié et d'un rapprochement précipité entre la sage élève modèle et le violent fauteur de trouble. Tandis qu'Haru développe des sentiments précoces et réveille en Shizuku des émotions jusqu'ici inconnues, un lien plus fort qu'une simple amitié vacille à nouer ces deux âmes opposées pendant que l'un démasque une façade cachée de l'autre. À la découverte des autres, sous les traits d'une relation aux airs toxique, Shizuku et Haru font ensemble leurs premiers pas sur le terrain de la sociabilité... et de l'amour. 

Bande annonce

Derniers articles


Tous nos articles

Catégories

Personnages Adaptations OST
Pages de : OST

Limitation à 10 articles