Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Your Lie in April


Note attribuée par les membres : 5/5 (3 votes)

Fiche technique


Titre original :
Shigatsu wa kimi no uso

Type :
Shônen

Genres :
Musique, Comédie, Tranche de vie, Drame, Romance

Réalisateur :
Kyōhei Ishiguro

Nombre de saisons :
1 (Terminé)

Nombre d'épisodes :
22 (Terminé)

Format d'épisode :
23 min

Année :
2014

Présentation de Your Lie in April


Shigatsu wa kimi no uso (四月は君の嘘) ou plus connu sous son nom anglais Your Lie in April est un Animé réalisé par Kyōhei Ishiguro et scénarisé par Takao Yoshioka. Il comporte 22 épisodes qui ont été diffusés entre Octobre 2014 et Mars 2015 sur Fuji TV au Japon et en France en simulcast sur Wakanim. Depuis 2018, l'entièreté des épisodes sont disponibles sur Netflix. Adapté du Manga éponyme écrit par Naoshi Arakawa, sa parution débuta le Avril 2011 jusqu'en Février 2015 dans le magazine Monthly Shōnen Magazine. L'histoire se divise en 11 tomes reliés en Octobre 2014.

Statut de l'histoire : Terminée

Par ailleurs, 1 OAV vient s'ajouter à l'histoire principale Distinctions du Manga : 2012, Nomination pour le Prix Manga Taishō. 2013, Lauréat du prix annuel du meilleur shōnen lors du 37e prix du manga Kōdansha. 2016, Nomination au Prix Mangawa.

Naoshi Arakawa est un Mangaka japonais spécialisé dans les shonens. Il se lance en tant qu'autodidacte avec Sayonara Football en 2009, un manga retraçant l'histoire d'une équipe féminine de football. Puis retente l'expérience deux ans plus tard avec Your Lie in April qui propulsera sa carrière.


Synopsis


Kousei est, depuis sa jeune enfance, un génie du piano. Reconnu dans le milieu musical pour ses prestations parfaites, ses prouesses au clavier lui valent le surnom de "métronome humain". Alors qu'il est proche d'atteindre l'excellence des concours et la renommée internationale, sa mère et professeur décède aux suites d'une maladie qui la rongeait depuis des années. Ayant perdu son seul repère, le jeune garçon rate sa compétition et abandonne le piano. Les années s'enchaînent et Kousei semble avoir mis de côté son passé. Il rentre dans sa dernière année de collège et fait la rencontre de Kaori Miyazono, une violoniste talentueuse, énergique et passionnée dont il tombe amoureux instantanément. Cette rencontre va pousser l'ex-pianiste à reprendre, petit à petit, goût au monde de la musique. Et bien qu'il s'était juré de ne plus jouer du piano pour ne pas faire resurgir son passé douloureux, Kaori va alors inviter Kousei à devenir son accompagnateur. Son objectif et de renouer les liens qu'entretenait autrefois Kousei avec la musique pour briser sa coquille. Bien qu'il accepte finalement de l'accompagner, le jeune homme ne s'est pas encore remis de son traumatisme. En effet, depuis le décès de sa mère, Kousei n'est plus capable d'entendre les notes de son piano. Un problème que la violoniste s'efforcera de résoudre afin qu'il reprenne confiance en lui.

"Joue en toute liberté, donne tout ce que tu as ! Au fond de toi, comment veux-tu interpréter Chopin ? Après tout, nous ne sommes pas Chopin !"


Bandes annonces de l'anime



Derniers articles


Tous nos articles


Catégories

Personnages OST
Pages de : Personnages

Espace commentaires :