Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube

Le premier film Dragon Quest est sorti en France !


Signe que la licence commence à se frayer un chemin dans les coeurs occidentaux, c'est avec un délai d'à peine 6 mois que nous accueillons la sortie du premier film Dragon Quest, et ce par l'intermédiaire de Netflix. En 1h42, le film nous propose une adaptation du jeu Dragon Quest V, sorti en 1992 au Japon (2009 en France).

Dragon Quest : Your Story

Dragon Quest V : Tenku no Hanayome (Dragon Quest V : La Fiancée céleste en Français) est le second opus de la série principale à avoir traversé les continents. Comme pour les autres Dragon Quest, ce jeu est issu de la collaboration entre Yuji Horii et Akira Toriyama (Dr. Slump, Dragon Ball..), le tout sublimé par les musiques de Koichi Sugiyama. Dans ce J-RPG, le joueur incarne le fils du roi Petros de Gotha, dont la mère est morte à la naissance. Six ans plus tard, Petros et son fils assistent à l'enlèvement du prince Harry de Reinhart, et son rapide sauvetage mènera à de dramatiques évènements..

Ce jeu revêt une importance capitale dans le monde des RPG et J-RPG, étant une des inspirations de licences comme Pokémon et Digimon. En effet, il introduit la capture, l'élevage et l'évolution de monstres, et ce 4 ans avant la sortie de Pokémon.

Dragon Quest V

Dragon Quest : Your Story est quant à lui issu des studios d'animation Shirogumi & Robot Communications (Parasyte, Assassination Classroom, Terra Formars). Réalisé par un maintes fois récompensé Takashi Yamazaki, le film totalise plus de 11 millions de dollars de recettes au Japon uniquement. C'est un film qui vaut le coup d'oeil malgré une fin destinée aux fans de la licence plutôt qu'aux néophytes.

 

 

 

 


Sources : Netflix

News rédigée le 17/02/2020 à 17:15 par Clavier


A propos de l'auteur
Avatar de Clavier
Clavier

Rédacteurs de News et d'Articles en phase de test
A propos de la news
Cette news appartient à la catégorie « Anime ».

Par ailleurs, nous avons une page concernée aux animes sur le site, consultez-là ici.

Espace commentaires :