Twitter Discord Facebook Instagram

Quelques mots du fondateur du site


Chers membres de Mangas'Fan,

Avant d'aborder le sujet principal, permettez-moi de vous souhaiter une bonne et excellente année 2020, en espérant que vous restiez tous en bonne santé et que vous soyiez heureux.

Je prends le temps de faire une news dédiée pour vous parler parce que je pense que la communication est quelque chose que je dois garder avec vous lors de ce projet.

Le 24 décembre, nous avons souhaité les 2 ans de Mangas'Fan sur le web. Pour être totalement franc, cela fait légèrement plus de deux ans, mais nous avons décidé d'ouvrir le site officiellement ce jour-là.

Les plus anciens se souviendront que maintenir Mangas'Fan n'a pas toujours été facile et que pour en arriver là, il a fallu traverser différentes épreuves. Vous vous demandez sûrement, où je veux en venir. Je vais être franc.

En deux ans, le projet n'est pas celui que j'avais imaginé dans ma tête, certes, le site fait des visites, le site reçoit des demandes de partenariats, mais c'est dur de voir, que pendant un an où j'ai essayé de proposer du contenu sur le site, je n'ai obtenu AUCUN retour. J'ai pour habitude de publier tous les bugs, toutes les nouveautés sur le site dès que je les vois, et il faut savoir que voir qu'il n'y a aucune réaction, c'est assez démotivant.

Je sais que certains me diront "Oui, mais des sites de mangas, y'en a plein sur le web". Je rejoins totalement l'avis de ces personnes, cependant, je suis d'avis, et c'est personnel, que c'est pas parce qu'il y a déjà des gens installés, que je ne peux pas me faire une place aussi.

Dès le mois de Mars, voir Avril, Nico sortira une toute nouvelle mise à jour de Mangas'Fan, quelque chose de neuf ! Je parle au singulier pour le coup, j'espère obtenir des retours et que son travail paiera plus que le mien jusqu'à maintenant.

Je pense que ma pire erreur depuis que j'ai lancé Mangas'Fan, c'est de m'être axé sur le développement et pas sur le contenu. Oui, j'ai une co-fondatrice, deux développeurs et un rédacteur allez-vous me dire. Très sincèrement, j'ai toujours promis de prendre soin de mes membres, staff ou non, mais je ne me sens pas réellement soutenu dans ce projet, deux de ces 4 staffs sont souvent inactifs, et ça me fait déprimer parce que je me dis que les personnes inscrites ne sont là que parce que c'est moi qui maintient le projet.

Nous étions deux au début sur ce projet, nous voulions ouvrir ce site à deux, je me sens légèrement seul à maintenir ce site en vie. Mangas'Fan vivra, mais je demande à tous les visiteurs, et aux membres : 

Des fois, il m'arrive de trouver des bugs trois semaines après la sortie d'une mise à jour, mais je le remarque moi-même, personne ne les voit, ou alors personne ne mes les rapporte.

Pour conclure sur ce "coup de gueule", je continuerais d'entretenir Mangas'Fan dans les mois et années à venir, que ce soit tout seul ou accompagné. Je continuerais de croire en ce projet auquel j'affectionne particulièrement. Sachez que je lis tous les mails, tous les réseaux sociaux, donc n'hésitez pas à envoyer un message, vous obtiendrez toujours une réponse.

J'espère voir Mangas'Fan se faire un nom un beau jour, j'y crois dur comme fer.  Navré pour ce message, mais je pense qu'il est important, au bout de deux ans, de faire un bilan très important sur mon ressenti. 

Merci à tous les visiteurs qui visiteront le site à partir de 2020 ! Prenez soin de vous !

~ Zekarant, fondateur de Mangas'Fan

Publié par Zekarant le 04/01/2020 à 19:01

ESPACE COMMENTAIRES