Votre site d'actualité sur les mangas, les animes et les jeux vidéo !

Logo Twitter Logo Discord Logo Facebook Logo Instagram Logo uTip Logo Twitch Logo Youtube
Retourner sur l'index des jeux

Amnesia


Note attribuée par les membres : 5/5 - (1 vote)

Présentation

Amnesia (アムネシア) est un visual novel dans le genre Romance et Drame développé par Idea Factory. Il fait partie des jeux "otome" et est sorti sur Playstation Portable en 2011. Ensuite sont sortis d'autres jeux "Amnesia" à commencer par :

Le jeu commercialisé sur Steam en août 2015 est Amnesia : Memories. Il est aussi disponible sur iOS, Playstation Vita et Android. Il est payant (9.99 USD sur Steam) mais n'est disponible qu'en japonais ou en anglais. Toutes les autres versions du jeu ne sont qu'en Japonais.

Gameplay : Le joueur incarne l'"héroïne". Cette dernière n'a pas de prénom, c'est donc le joueur qui le choisit. Au cours de l'histoire, l'héroïne sera amenée à faire des choix qui détermineront la fin de l'histoire. Elle est entourée de beaux garçons mais ne se rappelle de personne. Les personnages masculins dans ce jeu représentent chacun le symbole d'un jeu de carte, soit cœur, trèfle, carreau et pique ; selon les choix qu'elle prend et le parcours qu'elle choisit, la relation du joueur avec chaque personnage est différente.

Anime : Au Japon, le jeu devient très populaire et apprécié, ce qui amène à l'adaptation en anime de 12 épisodes et 1 OAV en 2013. L'intégralité de l'anime est disponible sur Youtube en vostfr.

Derniers articles


Tous nos articles

Catégories

Histoire
Pages de : Histoire

Limitation à 10 articles