Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "All we need is love"

Avis de Mimille31 - All we need is love


Avis 1  

Après quelques articles écrit sur All We Need Is love je vais enfin pouvoir donner mon avis personnel sur ce manga un peu spécial. Pour ceux qui ne l’aurait pas encore compris, All We Need Is Love est une romance, aventure qui suit les folles histoires amoureuses de sept héroïnes. On peut qualifier aussi le manga de Yuri (par la présence majoritaire de couples féminins).

J’ai découvert ce manga au début 2020 après avoir lu plusieurs mangas du même type, tel que Yagate Kimi Ni Naru ou Citrus. Je n’ai d’ailleurs pas accroché de suite à l’histoire de part la complexité à comprendre l’histoire et à se souvenir des personnages. J’ai vraiment plongé dans l’histoire y’a seulement quelques semaines…

  Avis 2

Une histoire compliquée

En effet ce manga va faire travailler la réflexion, au début on n’arrive pas à reconnaître quel personnage est qui, tout est limite balancé au début en mode débrouillez vous avec ça. Ce n’est que lorsque j’ai recommencé le manga quelques mois après l'avoir acheté que j’ai compris qui été qui grâce à la quatrième de couverture qui nous montrait les personnages…

L’histoire va elle se pencher sur des faits qui peuvent arriver à chacun de nous, tel que les questions que l’on se pose sur notre sexualité. Suis-je vraiment attiré par les hommes, les femmes, transgenre… ? Le récit va nous mettre en garde aussi sur des actes que l’on peut regretter au fil de notre vie comme la tromperie, les publications de photos à caractères sexuelles. Il est vrai que ce manga est assez mature et qu’il m’a permis de prendre conscience de certaines choses qui peuvent malheureusement arriver.

Après avoir lu entièrement All We Need Is Love et après bien pris le temps de comprendre l’histoire et ce que voulait nous faire passer l’auteur, j’ai compris que ce n’était pas un manga pour les enfants mais plutôt une sorte de roman mature pour les adolescents en nous expliquant l’entrée à la FAC et se qui peut se cacher derrière chacun de nous. Je le recommande vivement pour tous ceux qui se posent des questions sur eux-mêmes.


Article rédigé le 15 Juillet 2020 par Mimille31


Retourner sur "All we need is love" Aller en haut de page

Espace commentaires :