Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur l'index des mangas

Deadman Wonderland


Il n'y a aucun vote pour cet manga pour l'instant.

Présentation de Deadman Wonderland


Deadman Wonderland est un manga shonen/seinen illustré par Kazuma Kondou et écrit par Jinsei Katoka. Il a été publié de 2007 à 2013, dans un total de treize volumes reliés. En France, les tomes sont publiés chez la maison d’édition Kana, dans la collection Dark Kana. La série est terminé. Elle a fait l’objet d’une adaptation en animé en 2011 en douze épisodes, suivant la trame des 21 premiers chapitres du manga papier, puis d’un OAD centré sur le passé d’un des personnages important du manga, Kiyomasa Senji.


Synopsis




L’histoire se déroule dans un futur proche, en pleine reconstruction du Japon 10 ans après un puissant séisme particulièrement ravageur pour Tokyo. Nous suivons Ganta Igarashi, adolescent en classe de 4ème, à la vie banale et insouciante, jusqu’à l'apparition d'un mystérieux homme en armure rouge lors d'un cours et massacre tous les camarades de Ganta, impuissant et spectateur. Au lieu d’être tué à son tour, Ganta se vit recevoir de l’homme en rouge, une pierre rouge, incrusté dans son torse. Après ce drame, Ganta se retrouve accusé à tort d’être le meurtrier et écope de la peine capitale. En attendant son exécution, il sera enfermé à Deadman Wonderland, mi-prison, mi parc d’attractions, qui cache une atroce réalité  que Ganta ne tardera pas à découvrir. Accablé par ce lot de malheurs, l’adolescent pensa attendre la mort, jusqu’à faire la rencontre d’une jeune fille étrange toute en blanc, Shiro, lui rappelant ses amis d’autrefois. Il se fit donc la promesse de retrouver l’homme en rouge, pour les venger. Pour cela, il devra survivre aux jeux malsains et violents qu’organise le directeur de la prison, ainsi qu’accroitre sa nouvelle puissance, mystérieusement liée à la pierre rouge, donné par l’homme en armure. 

Cette prison est une boucherie continuelle : tant dans l’intrigue que dans les dessins. En effet, des scènes gores très détaillées ainsi que des passages de tortures physiques et psychologiques sont présentes, davantage dans le manga que dans l’animé. Pour public averti donc ! 

 

Thèmes  : Shonen, Seinen, Horreur, Science-Fiction, Violence, Gore, Survival Game

Bande annonce