Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Dragon Ball Z"

Les Saiyans dans DBZ - Dragon Ball Z


Dans l'univers de Dragon Ball Z, on découvre une race de guerriers particulièrement mystérieuse: les Saiyans. Ce peuple fier se divise en deux catégories: l'Élite, les guerriers les plus doués proches du Roi Vegeta et les guerriers inférieurs. On les découvre dans l'anime dès le deuxième épisode, où Radditz, guerrier inférieur et frère de Goku, annonce à celui-ci qu'il est lui-même un Saiyan connu sous le nom de Kakarot. Voyons ainsi les caractéristiques de ce peuple extraterrestre.

Image associée

Les Saiyans vivent sur la planète Vegeta, mais sont issus de la planète Sadela; en effet, ils sont dirigés sous la forme d'un équivalent de la monarchie par le Roi Vegeta, d'où le nom de la planète éponyme. Ce peuple guerrier utilise sa force et sa technologie avancée pour conquérir d'autres planètes, d'autant qu'à la pleine lune, les saiyans peuvent se transformer en Oozaru, gorilles géants qui décuplent leur puissance par dix; on peut donc affirmer qu'il s'agit là d'un peuple barbare, mené par un instinct de violence. 

Résultat de recherche d'images pour

Les Saiyans possèdent tous une queue, d'où le fait qu'ils peuvent devenir Oozaru, qui est par ailleurs leur point faible: il suffit de serrer ou d'écraser leur queue pour amenuiser leurs forces.

Lors d'une conquête, ils s'allieront avec l'empereur Freezer et son armée, et ce durant plusieurs années. Cependant, Freezer décide d'exterminer la race guerrière suite à la légende du « Super Saiyan » dont il a entendu parler, selon laquelle un nombre très sélectif de Saiyans pourraient se transformer afin d'obtenir un potentiel inimaginable, ce qui pourrait par conséquent représenter un danger pour lui.

Résultat de recherche d'images pour

Ainsi, Bardock, le père de Goku, essaie par une dernière tentative d'arrêter Freezer alors qu'il s'apprête à détruire la planète, mais rien n'y fait: Freezer est trop fort et Bardock se fait anéantir en même temps que la planète et ses semblables.

Résultat de recherche d'images pour

Les seuls Saiyans restants sont ainsi Son Goku, exilé sur Terre peu avant sa naissance, le prince Vegeta, que Freezer épargne du fait de son talent au combat très utile pour son armée ainsi que Nappa, son serviteur et Radditz, le frère de Goku.

Plus tard dans l'anime, on apprend que les Saiyans décuplent leur puissance en frôlant la mort, comme Vegeta en fait les frais. De plus, Goku rencontre Freezer sur la planète Namek et sa colère suite à la mort de son ami Krillin le transforme en légendaire Super Saiyan, caractérisé par une aura et des cheveux jaunes. C'est ainsi qu'il arrivera à venger son père ainsi que tous les Saiyans, en éliminant Freezer, et affirmera ses origines extraterrestres.

Résultat de recherche d'images pour


Article rédigé le 22 Janvier 2020 par Zebix


Retourner sur "Dragon Ball Z" Aller en haut de page

Espace commentaires :