Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur l'index des mangas

Great Teacher Onizuka


Note attribuée par les membres : 5/5 - (1 vote)


Présentation de Great Teacher Onizuka


Écrit et illustré par Toru Fujisawa, Great Teacher Onizuka (le plus souvent abrégé en GTO) est l'un des mangas le plus populaire de sa génération. Un classique incontournable qui réussi à avoir sa place dans des classements parmis des animés comme One Piece ou encore SNK de nos jours. En 2007 le manga s'est vendu à plus de 50 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa sortie.

Pré-publié pour la première fois en 1997 dans le magazine japonais hebdomadaire Weekly Shonen, il retient l'attention des lecteurs et remporte le prix de l'année au Kodansha Manga Award. GTO obtient une première adaptation sur les écrans de télévision en 1998, suivi par une adaptation en anime de 43 épisodes en 1999 par le studio Pierrot. Malgré plusieurs live-actions, l'anime reste la version et l'adaptation la plus connue et la plus fidèle à l'oeuvre d'origine.

GTO est la continuité des mangas Bad Company et Young GTO qui retracent la vie antérieure du protagoniste principal de l'histoire, Eichizi Onizuka.


Synopsis




D'ancien délinquant bagarreur qui fait les quatre cents coups à professeur sage aspirant à être un grand homme, Eikichi Onizuka est un jeune homme de 22 ans qui ne s'intéresse qu'aux filles. Après s'être fait remballer par une conquête au profit d'un professeur pas très attirant, il est persuadé qu'il pourrait avoir plus de chances avec la gente féminine s’il était enseignant lui aussi.

Délaissant son gang et la délinquance, il fait alors le choix de devenir professeur et atterri dans un lycée privé de la ville de Kichijoji. Assigné à la pire classe de l'établissement, connue pour avoir rendu fou chacun de leurs anciens professeurs, il se retrouve face à des élèves ressemblant à des copies du Eikichi d'avant. Avec son passé houleux et un fort caractère qui rejoint son côté bagarreur, Eikichi n'a rien d'un professeur habituel. Anti-conformiste au système scolaire de base, il privilégie les leçons de morale et un enseignement bien plus personnel et immersif plutôt qu'en suivant des livres.

Mais au fil du temps, Eichiki prend conscience qu'il y a bien plus au métier d'enseignant que d'avoir un potentiel pouvoir sur les filles et fini par trouver une réelle passion dans l'enseignement tout en accompagnant ses élèves à travers leurs quêtes d'identités et leurs doutes, et en se redécouvrant lui-même. 

Bande annonce (adaptation en anime)

Derniers articles


Tous nos articles

Catégories

Histoire
Pages de : Histoire

Limitation à 10 articles