Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Great Teacher Onizuka"

Young GTO - Great Teacher Onizuka


Écrit et illustré par Tooru Fujisawa dans les années 90, Young GTO (ou Shonan Junai Gumi au Japon) est la première œuvre de la saga GTO. Publié par Koshanda dans le Weekly Shonen de octobre 90 à 96, le manga de 31 volumes est un préquel au fameux Great Teacher Onizuka et la suite de Bad Compagny. Hors manga, une mini adaptation en anime fut également produite par le studio J.C Staff : au total, 5 épisodes de 52 minutes diffusés au Japon en janvier 1997. Le manga est disponible en France aux éditions Pika.

Résumé :

Avec un retour dans le passé, le manga revient sur la jeunesse d'Eikichi Onizuka et ses aventures de mauvais garçon. Encore sur les bancs du lycée, Eikichi, 16 ans, en compagnie de son meilleur ami d'enfance, Ryuji Danma, forment les “OniBaku” ou “Démons Explosifs” en VF, un duo de gangsters à moto violent, en quête de maturité et de conquêtes amoureuses.

Deux mauvais élèves bagarreurs aux caractères peu tempérés, Eikichi et Ryuji n'ont qu'une chose en tête : conclure avec une fille à tout prix. Mais avec leur réputation, les deux durs à cuire et motards les plus craints de leur ville et redoutés de tous, leurs expériences avec la gente féminine ne se passent pas exactement comme ils l'auraient imaginé.

Pendant l'été qui précède leur prochaine rentrée, ils font la connaissance de Mariko et Ayumi, deux jeunes femmes plus âgées pour le moins très attirantes. Se disant étudiants en médecine majeurs, leurs véritables identités éclatent au grand jour, de quoi gâcher complètement leurs plans. Alors que la rentrée arrive, le duo découvre leurs professeurs pour l'année, qui ne sont autre que Mariko et Ayumi. Rivalités de gangs, amour de jeunesse et développement personnel, les deux adolescents vont découvrir une toute nouvelle façade de la vie cette année.

 

Article rédigé le 07 Novembre 2020 par lalichan


Retourner sur "Great Teacher Onizuka" Aller en haut de page

Espace commentaires :