Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Hana Yori Dango"

Boys Over Flowers - Hana Yori Dango


Première adaptation coréenne du shojo japonais, Boys Over Flowers est un K-Drama de 25 épisodes avec Ku-Hye Sun en Tsukushi qui devient Geum Jan-Di et Lee Min-Ho en Tsukasa qui devient Gu Jun Pyo, le drama est diffusé sur KBS du 5 janvier au 31 mars 2009 avant d'intégrer le catalogue de Netflix quelques années plus tard. C'est l'adaptation la plus populaire en date. Avec une seule saison, le drama à su gagner une certaine notoriété à travers le monde entier, permettant une visibilité étendue aux autres continents pour le shojo.

 

Résumé:

 

Fille d'une famille modeste, Geum Jan-Di aide régulièrement ses parents avec leur pressing hors de l'école. Un jour comme un autre, elle est envoyé pour une comission par son père, elle prend alors son vélo et se dirige vers le lycée de Shinwa. Elle sauve un élève sur le point de se suicider après avoir été malmené et persecuté par le F4 depuis son arrivée – un acte plus qu'héroïque qui fait la une des journeaux et des chaînes de télévision du pays et lui permet d'obtenir une bourse de natation pour intégrer l'école.

Dôté d'un fort caractère avec une soif de justice, elle se démarque des autres élèves et se retrouve rapidement prise comme cible par le F4 après avoir osé tenir tête au chef du groupe, Gu Jun Pyo. Entre un Jun Pyo prêt à tout pour la faire capituler et une Jan-Di qui enchaîne les coups sans reculer, il se pourraît que l'un deux tombe... mais pas de la manière souhaitée.

 

Extrait du drama:


Article rédigé le 27 Août 2020 par lalichan


Retourner sur "Hana Yori Dango" Aller en haut de page

Espace commentaires :