Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Killing Stalking"

Avis de Lisa - Killing Stalking


Âmes sensible s'abstenir ! Préparez vous pour un tourbillon de tourment visuel et psychologique autant pour le lecteur que pour les personnages avec Killing Stalking ! 

 

En fin 2018, j'ai découvert Killing Stalking grâce mon grand frère et j'ai adoré le manwha. Avec des graphismes travaillés et en couleurs, l'artwork est magnifique. Je dois dire qu'au début c'était vraiment pas gagné – même en étant une grande fan de films d'horreurs et d'histoires sombres, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec l'histoire en elle-même et les personnages. En particulier quand tout se met en place. C'était plutôt contradictoire parce qu’en même temps de pas vraiment aimer, j'avais quand même envie de continuer à lire et en savoir plus. En ignorant les images trailer du webtoon, au tout début, il est assez trompeur, le twist malsain n'arrivant qu'à mi-chemin. Koogi réussit à merveille à nous faire peur et à montrer la dynamique effrayante entre Sangwoo et Yoon. 

Pour résumer, Yoon Bum est un jeune étudiant qui en pince pour Oh Sangwoo, son camarade de classe et accessoirement l'étudiant le plus populaire de son campusÀ première vue, rien de surprenant, on retrouve le scénario typique que l'on peut voir et lire dans de nombreuses œuvres même hors du monde des animes et des mangas : l'élève timide et en retrait qui tombe pour l'élève populaire et inaccessible. Mais faites un pas de plus en avant et vous verrez : ce webtoon est tout sauf typique.

 

Rajoutez à cela que l'élève timide est aussi un élève souffrant de troubles mentaux qui vit depuis son enfance dans une spirale infernale d'abus et que l'élève populaire est en réalité un psychopathe qui finira par lui briser les chevilles pour le séquestrer dans son sous-sol. Voilà, on y arrive. 

 

Le point le plus important du manhwa, la relation entre Sangwoo et Yoon. Leur relation est purement abusive, dans tout les sens du terme. Brisé l'un autant que l'autre, on se rend compte qu'ils ne sont pas si différents. : Yoon est une victime d'abus mental, physique et sexuel depuis son plus jeune âge à commencer avec son oncle qui obtient sa garde après le décès de ses parents. Sangwoo de son côté, est élevé par un père alcoolique qui le bat et le maltraite. Il est révélé très vite que Yoon est borderline, ce qui expliquerait son obsession envers son futur-ravisseur et qu'il ne puisse faire la différence entre amour et obsession malsaine. 

 

Dans le cercle d'abus qui devient leur quotidien, Sangwoo commence à rendre réciproque les sentiments que Yoon éprouve, tandis que ce dernier semble développe le syndrome de Stockholm et ne cherche pas à s'échapper. On est pris dans son tourment et dans sa douleur en lisant, le pire que vous puissiez imaginer est susceptible d'arriver d'une minute à l'autre alors que vous irez sur la page suivante. C'est dur de pouvoir dire si c'est bon ou mauvais, certes l'histoire n'a rien de joli ou de beau mais l'aspect très sombre et dérangeant peut être un facteur qui penche dans la balance et vous intriguera.

 

Un point intéressant et que j'ai bien aimé : on voit les deux côtés de la pièce dans cette histoire. À gauche, celui qui commet et à droite, celui qui subit encore aujourd'hui. Les deux points de vue sont abordés. Et en partie grâce à ça, la vision que vous pourriez avoir lors des premières pages peut rapidement s'interposer avec celle que vous aurez plus le manhwa avance.

 

Difficile de définir si le comportement de Yoon qui devient de plus en plus proche de Sangwoo qui déteint sur lui ou si ce n'est que sa véritable personnalité qui ressort petit à petit. En tout cas, une question risque de venir dans votre esprit. Tout simplement, qui est le plus dérangé des deux après tout ? 

En bref, un manhwa des plus sombre et horrifique qui saura satisfaire ceux qui en pince pour les thriller psychologiques et les histoires d'horreur ! 

 


Article rédigé le 01 Septembre 2020 par lalichan


Retourner sur "Killing Stalking" Aller en haut de page

Espace commentaires :