|
Plongée dans la nuit est un des mangas yuri publiés en France chez Taifu Comics depuis le 29 mai. Deux tomes sont d'ores et déjà disponibles dans nos librairies et le tome 3 n'a pas encore été annoncé. Vous vous en doutez donc : on va parler ici des deux premiers tomes de ce manga, et pourquoi le commencer ! Voici donc le résumé de chacun des tomes.
TOME 1
Tsukiko Yano est une jeune fille venant d'arriver dans une nouvelle ville, et ayant donc rejoint une nouvelle école. Durant les premières semaines qu'elle passe là bas, la lycéenne ne sympathise avec personne. Mais cela change le jour où elle passe par la piscine du lycée, où elle y rencontre une de ses camarades, Aya Utsumi, qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant.
TOME 2
On en apprend plus sur les camarades de classe de Tsukiko et une fille du club de théâtre, qu'Utsumi rencontre sur le chemin du retour et qu'elle aide à vaincre ses peurs. La relation entre les deux lycéennes progresse : Tsukiko plonge ses pieds dans la piscine d'Aya. "Quelle sera la goutte qui fera déborder leurs sentiments ?"
|
|
 |
Ces deux premiers tomes de Plongée dans la nuit montre que cette histoire est diamétralement opposée aux autres Yuri plus communs, comme Citrus ou Bloom into You, même si en effet ce dernier s'écarte aussi des yuri classiques. Tout d'abord, ce qui change est le fait que ce n'est pas dès le premier chapitre voire les premiers tomes que la romance commence réellement. Avant de faire débuter leur relation, l'auteur veut d'abord poser les bases de l'histoire en développant plus les personnages. Une autre différence avec ce dont on a l'habitude est le simple fait qu'aucune relation lesbienne en dehors des personnages principaux n'est montrée, alors que des couples hétérosexuels le sont. Au niveau de la narration, c'est ce qui fait la différence et qui rend le manga intéressant. Penchons-nous maintenant sur le style graphique de l'auteur : les personnages ont de doux visages détaillés et les décors aquatiques sont d'une incroyable beauté. Bulles d'air ou gouttes d'eau sont toutes deux magnifiquement bien dessinées, comme on peut l'observer sur les couvertures, qui donne un aspect réaliste aux backgrounds.
Ce yuri assez atypique peut faire chavirer vos cœurs comme il l'a fait avec le mien, ne serait-ce qu'avec les deux premiers tomes. N'hésitez pas à aller l'acheter dans votre librairie favorite, il en vaut clairement le coup !
|