Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Vigilante - My Hero Academia Illegals"

Review Tome 1 à 5 - Vigilante - My Hero Academia Illegals



Vous hésitez à lire Vigilante, le tout premier Spin-Off de My Hero Academia ? Nous espérons fortement vous donner envie dans cette Review des 5 premiers tomes, représentant plus de la moitié du manga disponible à ce jour.
Comme vous le savez si bien, le manga My Hero Academia connait un succès monstre depuis sa pré-publication dans le Jump. Furuhashi et Betten Court ont donc tenté de créer une histoire parallèle sur le même thème et qui se déroule dans le même monde que le manga associé : celui des super-héros.

Dans les 5 premiers tomes, Vigilante compte plusieurs arcs, mélangés entre eux dans l'objectif principal de nos héros. Voici donc un résumé tome par tome, avec un minimum de spoil !

Image

    TOME 1 : Je suis là !

Koichi, un jeune étudiant à Tokyo, va faire équipe avec un bagarreur farfelu et une jeune chanteuse connue localement pour éradiquer les dealers d'une puissante drogue, le Trigger. Cette drogue décuple la puissance des Alters et créer ce que l'on appelle des "Vilains Éclairs". Ils vont devoir, ensemble, mettre hors de nuire un maximum de vilains et trouver la source de ce réseau.

    TOME 2 : Condamnation

Le trio continue ses activités pour arrêter le trafic de Trigger dans Naruhata, le quartier de ce groupe de héros. En s'entraînant, Koichi fait l'improbable rencontre de Ingenium, le Turbo-héros, qu'il aidera par la suite. On en apprend un peu plus sur le passé de Koichi dans ce tome.

    TOME 3 : Copine de fac

Makoto Tsukauchi, une étudiante de la fac de Koichi, fait sa première apparition et demande à ce dernier de l'aider pour enquêter sur les justiciers de Naruhata, qui ne sont autres que KoichiPop et Knuckle Duster ! Un tout nouveau héros, véritable cliché des Comics, venu droit des États-Unis, débarque au Japon ! Pendant ce temps, notre trio continue de lutter contre les vilains-éclairs, drogués au Trigger.

    TOME 4 : Famille

Un spectacle à Naruhata se prépare, dans lequel Pop va pouvoir chanter et danser, accompagnée de nombreux autres groupes. Ce festival sera perturbé par l'arrivée d'un nouveau vilain éclair, que les héros professionnels vont pouvoir mettre hors de danger. Knuckle Duster s'écarte un peu du trio pour s'occuper du leader du trafic, et enfin arrêter ces horreurs.

    TOME 5 : En route pour Osaka !

Les saisons passent et le maître de Koichi prend ses distances pour s'occuper de sa famille. Son absence se ressent de plus en plus mais n'empêche pas les jeunes de continuer à avancer ! Ils vont partir à Osaka, pour donner un concert spécial au Carnaval des Stars ! Plus de Trigger cette fois, mais un vilain donnant du fil à retordre à tous les héros présents... !

Image

 

Vigilante est un manga dans le même style que My Hero Academia, et vous vous en doutez ! Que ce soit en rapport avec le thème ou la "hype" que l'on peut ressentir lorsque l'on lit ce manga, cette envie de toujours connaître la suite. Les éléments s'enchaînent, et cela ne tourne pas en rond. Des tonnes de rebondissements et des choses inattendues ; des retours dans le passé, des éléments complémentaires à l'histoire originale, ... Tout cela rend le manga intéressant au fil de la lecture. Au Niveau du Character Design, le style de dessin se rapproche de celui de Kohei Horikoshi. On reconnait au premier coup d'œil que cela vient de la même série, même si les histoires et approches restent différentes. Se passant quelques années avant l'histoire du manga original, on apprend différentes choses, on voit les points de vues des héros que l'on rencontrera lorsque Izuku rentrera à Yuei.

Pour conclure, vous devez l'avoir compris mais nous vous recommandons à 100% ce Spin-Off, qui vous plaira forcément si l'histoire My Hero Academia vous a plu !

 


Article rédigé le 10 Août 2020 par ShapapK


Retourner sur "Vigilante - My Hero Academia Illegals" Aller en haut de page

Espace commentaires :