Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Hell Girl


Note attribuée par les membres : 5/5 (2 votes)

Fiche technique


Titre original :
Jigoku Shōjo

Type :
Dark Fantaisy

Genres :
Dark fantasy, Supernatural thriller

Réalisateur :
Takahiro Omori

Nombre de saisons :
1 (Terminé)

Nombre d'épisodes :
26 (Terminé)

Format d'épisode :
25 min

Année :
2005

Présentation de Hell Girl


Hell Girl (appelé Jigoku Shoujo au Japon) est un anime de type dark fantasy avec des notes horrifiques et une pointe de surnaturel, crée et réalisé par Takahiro Omori, connu pour avoir également réalisé le film d'anime Hotarubi no Mori e et la série télévisée Le Pacte des Yokaï. L'anime a été produit par Aniplex et le Studio Deen.

Hell Girl a été diffusé au Japon entre octobre 2005 et avril 2006 avec une première saison de 26 épisodes. À la suite de son succès, la série aura une deuxième saison sous le nom de Jigoku Shoujo Futakomori avant de clôturer sur une troisième saison, Jigoku Shoujo Mitsuganae à partir du 4 octobre 2008 jusqu'au 4 avril 2009, date de sa diffusion finale. En septembre 2007, un jeu exclusif à la Nintendo DS est développé par le studio Compile Heart, puis une version PS2 deux ans plus tard. Côté adaptation sur papier, Miyuki Eto commence à adapter la série sous forme de manga, ils sont édités par Koudansha et pré-publiés par le magazine Nakayoshi. La saga commence en 2005 sous une dizaine de volumes, reprendra en 2008 sous 3 volumes et se terminera en 2013, après 11 autres volumes. Un live-action japonais entièrement inspiré de l'anime a été produit par Kōji Shiraishi, avec une sortie uniquement au Japon le 15 novembre 2019.


Synopsis


Lorsque le fardeau qu'inflige la rancœur devient trop lourd sur une personne et que cette dernière se met alors en quête de vengeance, il ou elle à la possibilité de faire appel à une aide tout aussi mystérieuse que dangereuse. À minuit pile tous les soirs, jigokutsushin.net, le “Courrier des Enfers”, ou le site internet de la vengeance devient accessible. Considéré comme une légende urbaine auprès des plus jeunes, certaines personnes ont pu dans le passé en faire la terrible expérience.

La règle est simple : quiconque se verra pris par la rancune aura le choix si il ou elle le souhaite d'inscrire le nom d'une potentielle victime sur la sombre page web dans le but d'assouvir sa soif de vengeance. Le demandeur recevra alors la visite d'Enma Aï, La Fille des Enfers, avant qu'elle ne se dirige vers sa prochaine cible.

Jeune fille aux longs cheveux noirs et au regard ensanglanté, elle informe l'esprit vengeur du pacte qu'engendre la requête et lui offre une poupée de paille de couleur noire nouée d'un ruban rouge. Il suffira à la personne de dénouer le ruban quand bon lui semblera pour que sa requête mortelle soit exécutée. Gare aux tentations, son utilisation n'en ai pas moins gratuite. En retour ? Aussitôt qu'il ou elle mourra, son âme ira tout droit en enfer.  

À compter de la seconde où le ruban tombe, aucun retour en arrière n'est possible et le pacte est scellé pour toujours.


Bandes annonces de l'anime



Derniers articles


Tous nos articles


Catégories

Personnages OST
Pages de : Personnages

Espace commentaires :