Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Voir les autres animés

Princesse Mononoke


Il n'y a aucun vote pour cet anime pour l'instant.

Présentation de Princesse Mononoke


Princesse Mononoke, ou Mononoke Hime (もののけ姫) en japonais, fait partie des nombreux films réalisés par Hayao Miyazaki. Sorti pour la première fois en 1997 au Japon, ce long métrage de 134 minutes (soit 2h14) a connu un fulgurant succès. Il fait partie des films réalisés dans les Studios Ghiblis, avec Laputa : le Château dans le Ciel, ou bien Mon Voisin Totoro. Ce film d'animation aura reçu plusieurs récompenses, notamment celle du meilleur film en 1998, ou bien le prix du film Mainichi pour le meilleur film d'animation la même année. Princesse Mononoke aura aussi nominé de nombreuses fois, comme aux Satellite, Annie ou bien Sierra Award en l'an 2000. Comme la plupart des films de Miyazaki, un artbook est aussi sorti en librairie l'année de sortie du film.

Statut de l'histoire : Terminée

Genres : Aventure, Drame, Fantasy.

Hayao Miyazaki est un réalisateur de film d’animation japonais, est mondialement connu depuis la sortie de Princesse Mononoke en 1999. Il était jusque là inconnu en occident. Aujourd’hui, ses films ont un immense succès dans le monde entier et tout le monde attend la sortie de ses prochains films. Les thèmes de ses créations se rejoignent, sont centrés autour de l’écologie, de la technologie et de la relation entre les hommes et la nature. Ainsi, les films de Miyazaki s’adressent aussi bien à un public adulte qu’enfant. Ce réalisateur est souvent comparé à d’autres artistes d’une grande envergure, comme Osamu Tezuka ou Walt Disney en occident. Miyazaki est un grand artiste qui aura révolutionné le monde des Mangas et Animés, mais surtout du cinéma d’animation.


Synopsis




Dans une époque lointaine durant laquelle la forêt couvrait tout le pays, des Dieux vivaient dans cette dernière. Cependant, plus le temps passait et plus les Hommes détruisaient la forêt, chère aux Dieux. Ainsi, remplis de haine, des démons firent leur apparition pour maudire les humains, et récupérer leurs biens.

Ashitaka, un jeune prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après voir combattu et tué Nago, un sanglier géant devenu un démon. Son bras droit est alors doté d'une force surnaturelle, mais qui est rongé par la haine. Pensant qu'il est condamné à mourir, la chamane du village conseille à Ashitaka de quitter le village pour se rendre à l'Ouest, afin de chercher la cause de cette colère, et de trouver la raison et de pouvoir guérir cette malédiction.

Le jeune homme va donc s'aventurer dans des terres inconnues, pour de longs mois. Va-t-il réussir à obtenir les réponses à ses questions, et à soigner sa blessure pour sauver sa vie ?

 

Image

Derniers articles


Tous nos articles

Catégories

Personnages OST Avis Personnel
Pages de : Personnages

Limitation à 10 articles