Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "My Hero Academia"

Bakugo Katsuki - My Hero Academia


 

 

Bakugo Katsuki, aussi surnommé Kacchan, est un personnage que l'on rencontre dès le tout premier chapitre du manga, comme il était dans le même collège et la même classe que Deku. Actuellement, il est étudiant dans la classe Seconde A de Yuei et s'entraîne pour devenir un héros professionnel. Il n'a à ce jour pas choisi de nom pour sa future carrière de héros. Il est considéré comme le deutéragoniste du manga (deuxième personnage le plus important). Son alter est Explosion : les glandes sudoripares de ses paumes de mains sécrètent une substance explosive, dont il peut se servir pour faire des déflagrations ou par exemple se propulser en l'air.

Une de ses techniques favorites : Flashbang ! Le héros créé une sphère de lumière entre ses mains qui explosera d'un seul coup, pour principalement aveugler ses ennemis.

Katsuki est un personnage très arrogant et agressif : on a pu le remarquer dès ses premières intéractions avec Midoriya. Il a tendance à passer pour un anti-héros voire un super-vilain aux premiers abords. Ce comportement est apparu lorsqu'il n'était encore qu'un enfant, où il était réputé pour harceler un de ses camarades de classe qui ne possédait pas d'alter. Il montre toujours une grande hostilité envers Izuku, du fait de son absence de pouvoir. Après avoir été accepté à Yuei, il a radicalement changé de comportement et est devenu moins agressif. Il est déterminé et a sans cesse soif de victoire mais a appris à ne jamais sous-estimer ses adversaires. Bakugo n'est pas seulement bon aux combats, il est aussi très intelligent et perspicace, il sait élaborer de bonnes stratégies et sait improviser.

« Je serai pas juste le numéro un... J'aurai la première place, loin devant les autres !! »
(T04, Ch29)

Katsuki n'est ni grand ni petit : il est dans la moyenne ! Ses cheveux blonds coiffés en pics renforcent son agressivité, tout comme ses yeux à l'iris rouge sang. Il sourit toujours d'un air hautain, peu importe la situation dans laquelle il se retrouve. Son alter n'agit pas sur son apparence physique comme Hanta ou Tenya. Lorsqu'il porte son costume de héros, il a d'énormes grenades au niveau de ses avant-bras pour stocker la substance explosive. Le reste de son équipement reste simple et dans un ton coloré avec pour couleurs principales le noir, le orange et le vert. Il a des espèces d'ailettes particulièrement pointues accrochées derrière sa tête. Il a aussi de grandes chaussures montantes ainsi que des genouillères.


Retourner sur "My Hero Academia" Aller en haut de page