Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "My Hero Academia"

Midoriya Izuku - My Hero Academia


Midoriya  

Description :

• Date de naissance : 15 Juillet
• Taille : 1,66 m
• Nom de code : Deku
• Technique spéciale : Revêtement intégral
• Personnalité : Fan sans limite

 

 

 

Midoriya Izuku, aussi appelé Deku est le personnage principal du manga. Depuis tout petit, il est très fan du plus grand des héros : All Might, le symbole de la paix. Il l'admire à un tel point qu'il passe son temps à regarder une vieille vidéo d'un sauvetage de ce héros. Deku a pour rêve et objectif de devenir un aussi grand héros que son idole, mais malheureusement pour lui, le jeune garçon est né sans Alter comme 20% de la population mondiale.
Cette absence de super-pouvoir lui aura valu un harcèlement s'étalant sur de nombreuses années, de la part de Bakugo, un de ses camarades de classe. Izuku respectera et admirera quand même son persécuteur pour sa force et sa confiance en lui, et ne lui en a jamais voulu pour ce qu'il a fait.
Un jour, alors qu'Izuku est en train de se faire "avaler" par un super-vilain, il fait la connaissance d'All Might qui l'a secouru puis qui, après avoir vu l'héroïsme dont faisait preuve le garçon, décide d'en faire l'héritier de son Alter : le One For All.

« Pas question de décevoir ceux qui ont cru en moi ou qui ont souffert ! Je veux leur prouver qu'un avenir radieux existe ! »
(T20, Ch180)

Alors que le jeune garçon n'a toujours pas d'alter, il tente le tout pour le tout et passe le concours pour entrer à Yuei (UA), le lycée le plus renommé pour former les héros. Sur un coup de chance et une grande aide donnée à Ochaco, il est accepté au lycée et intègre la classe des Seconde A, dans la filière héroïque. Il s'entraîne à contrôler son nouvel Alter et apprend petit à petit les responsabilités que requièrent un pouvoir comme le sien.

Midoriya est un garçon très attentionné et gentil, avec un côté timide. Initialement, il est montré comme un enfant manquant de confiance en lui, pleurnichard et vulnérable, pour cause la persécution qu'il a subit durant son enfance. Après son entrée à Yuei, il a pris plus confiance en lui et est devenu beaucoup plus courageux. Il a su se faire rapidement des amis en arrivant au lycée et s'entend généralement bien avec les élèves de sa classe. Il est intelligent et très observateur : il a rempli un nombre incalculable de carnets dans lesquels figurent des informations sur les plus grands héros japonais !

Izuku est quelqu'un de plutôt petit mais de musclé, ayant suivi un entraînement spécial avec son mentor. Ses cheveux vert en fouillis et son visage rond donnent l'impression que c'est encore un gamin de 12 ans ! Il a de grands yeux à l'iris vert et quelques tâches de rousseur. Son costume de héros est initialement réalisé par sa mère même s'il subit des modifications par la suite. Deku a gardé sur son costume la couleur verte, de grands gants blancs remontant jusqu'aux épaules et des genouillères. Il possède, comme la plupart de ses camarades, des petits sacs pour stocker toutes sortes d'accessoires durant ses interventions.

 


Retourner sur "My Hero Academia" Aller en haut de page