Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "My Hero Academia"

Eraser Head - My Hero Academia


chara  

Shota Aizawa*, aussi connu sous le pseudonyme d'Eraser Head, est un héros professionnel mais aussi le professeur principal de la Seconde A à Yuei. Lors d'une de ces ses premières apparitions dans le manga, Aizawa est dans un sac de couchage et se déplace comme une larve. Cette habitude le suivra tout au long de l'année des Seconde A. Très sévère, il en attend beaucoup de la part de ses élèves. Il reste franc, peu importe le contexte car il ne trouve aucun intérêt à garder une bonne apparence. Shota est connu à Yuei pour exclure facilement les étudiants qu'il ne pense pas adaptés au lycée, même s'il les réenregistre par la suite. Il fait cela seulement pour donner envie aux élèves d'aller encore plus haut.
Le héros joue un rôle important dans la série Vigilante, et exerce la plupart de ses interventions dans le quartier de Naruhata.

Lorsque le héros était jeune, il étudiait comme la plupart des héros actuels au lycée Yuei. À cette époque là, il était sans cesse déprimé et défaitiste, sans raison apparente. Eraser avait dans sa classe deux amis dont il était particulièrement proche : Present Mic (Hizashi Yamada) et Loud Cloud (Oboro Shirakumo). Avec son alter d'Effacement, Aizawa n'était pas apprécié dans les duels car ils devenaient "nazes". Pour son stage en classe de Première, il va être recruté par l'agence Purple Revolution, dans laquelle Loud Cloud et Midnight étaient aussi stagiaires.

Son alter permettant seulement d'empêcher ses ennemis d'utiliser leur pouvoir, Eraser se doit d'utiliser d'autres techniques pour mettre les ennemis encombrants ou possédant une importante force hors de nuire. Ainsi, il adopte assez tôt des rubans costauds, pouvant retenir un vilain en attendant l'arrivée d'autres héros ou de la police pour l'embarquer.
Son costume comporte donc forcément des rubans, que le héros entoure autour de son cou, pour pouvoir les transporter plus facilement. Son alter provenant de son regard, il est important de le protéger, c'est pourquoi Eraser porte des lunettes lors de ses combats. Le reste de son costume de héros est assez basique et comporte une majorité de noir.


*
Le "Sho" 消 de "Shota" s'écrit avec l'idéogramme "Effacer".

 


Retourner sur "My Hero Academia" Aller en haut de page