Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "My Hero Academia"

Tokoyami Fumikage - My Hero Academia


Tokoyami  

 

Tokoyami Fumikage* est un élève de Yuei étudiant dans la filière héroïque. Il est dans la classe de Seconde A, avec Izuku, et s'entraîne pour devenir un héros professionnel sous le nom de Tsukuyomi, le héros de jais. Il a pour alter Dark Shadow, un véritable monstre ténébreux décuplant de taille et de puissance dans l'obscurité.

Une de ses techniques phares : Black Ankh. Fumikage enfile Dark Shadow sur lui même comme une armure.

Il est quelqu'un de très réservé et sérieux. Ne parlant pas beaucoup, le jeune lycéen va simplement ignorer les questions qu'il juge inutile (comme lorsque Tenya lui demande de ne pas s'asseoir sur le bureau). C'est lorsqu'il fait équipe avec les autres qu'il devient plus sociable : en les aidant, en les remerciant et surtout en leur redonnant confiance en eux. Fumikage apprécie particulièrement l'obscurité et se considère comme une créature de cette dernière. Le garçon ne montre aucun comportement "méchant". Comme il se soucie beaucoup de ses camarades et de ses professeurs, s'ils leur arrive quelque chose, son alter peut rapidement prendre le dessus à cause de la rage ressentie. Tokoyami sait quand il faut renoncer comme il est conscient de ses propres limites, comme lorsque de son combat avec Katsuki durant le championnat.

« C... C'est incroyable !! On ne fait plus qu'un avec le vent ! »
(T21, Ch199)

C'est un élève au physique un peu atypique de par sa tête d'oiseau, ressemblant à un véritable corbeau. Il possède sur son visage quelque chose que les oiseaux n'ont pas : des dents. Son bec est de couleur jaunâtre et crochu au bout. Ses yeux rouges sont placés sur le côté de son visage comme sur celui d'un oiseau. Le reste de son corps est similaire à celui d'un humain. Son costume de héros est composé d'une grand manteau noir lui arrivant presque aux chevilles pour garder Dark Shadow dans l'obscurité. Ces chaussures ne sont que de vulgaires bottes noires.

* Tokoyami s'écrit avec des idéogrammes signifiant "Obscurité éternelle", Fumi signifie "Projeter" et Kage "Ombre".


Retourner sur "My Hero Academia" Aller en haut de page