Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur l'index des mangas

Death Note


Note attribuée par les membres : 5/5 - (3 votes)


Présentation de Death Note


Pas besoin de le préciser, Death Note est un manga connu par tous ! Le manga a été pré-publié de 2003 à 2006 dans le Weekly Shônen Jump et est le premier manga du fameux duo Tsugumi Ohba et Takeshi Obata Death Note compte 13 tomes, dont les 12 premiers suivent l'histoire que tout le monde connait, et le 13ème est un guidebook. En France, le manga est édité par Kana et compte plusieurs éditions : la normale et la black edition.

Death Note a connu un franc succès dès sa sortie en 2003 et cela continue encore aujourd'hui. Il aura obtenu un prix du meilleur manga en 2017. Ce succès aura permis au manga d'obtenir une adaptation en anime dès 2006 de 37 épisodes, mais aussi deux films d'animation, trois films live mais aussi une adaptation en film de Netflix.

Tsugumi Ohba et Takeshi Obata forment un duo incontournable, du fait des mangas qu'ils ont écrit ensemble, et principalement Death Note, qui est le plus connu d'entre eux. Parmi les deux autres mangas du duo, on retrouve Bakuman, une série déjà terminée, et Platinum End, une série encore en cours. Ils sont publiés chez Shueisha, l'éditeur du Jump, depuis 1985 pour Obata et 2003 pour Ohba.


Synopsis




Un jour, alors que Light Yagami, un jeune lycéen; est en cours, il observe un mystérieux cahier noir tomber du ciel. En sortant de cours, l'étudiant s'approche du cahier et le ramasse. Il y lit le guide d'utilisation, présent en première page.

"La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt"
"Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut obtenir un résultat sur les personnes de mêmes nom et prénom en une seule fois."
...

Concept assez farfelu auquel Light ne croit pas. Il récupère tout de même le cahier et le ramène chez lui.
Cinq jour après cela, lorsqu'il rentre dans sa chambre, un dieu de la mort apparaît devant lui : Ryûk. Ce dernier lui explique plus en détail le Death Note, et voit que Light a déjà écrit énormément de noms dans ce dernier. Le lycéen veut un monde meilleur : il décide de tuer tous les criminels, afin de ne garder sur Terre seulement les êtres purs.
C'est ainsi qu'il se fait repérer par le plus grand détective du monde, L, et ces deux vont entamer un véritable combat moral. Lequel va en sortir vainqueur ?

Derniers articles


Tous nos articles

Catégories

Personnages Articles Complémentaires
Pages de : Personnages

Limitation à 10 articles