Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Death Note"

Light Yagami - Death Note


Light Yagami, ou Kira (de Killer en japonais) est le personnage principal de Death Note. Au début du manga, il est dans un lycée privé, mais est dans sa dernière année. C'est quelqu'un de très intelligent, ça se remarque à son statut et à son character design. Lui même reconnait qu'il est sérieux et intelligent. Il finit toujours premier aux examens.
Avec L, son ennemi juré dans cette bataille, c'est au premier qui révélera son identité. Si Light connait le nom de L, alors il pourra l'éliminer avec le Death Note. Au contraire, si Light dit à L qu'il est Kira tout en lui montrant sérieusement comment tuer, il sera alors enfermé et tous les Death Note seront activement recherchés pour être détenus par la police.
Light utilise son Dieu de la mort, Ryûk, pour surveiller les alentours lorsqu'il se balade car il sait qu'il est suivi ou observé.
Le but de Light est simple : Il veut créer un monde sans haine, sans meurtrier ou criminel. Cependant, comme lui fait remarquer Ryûk, le monde ne sera jamais purifié de tous ses criminels, tant que Light demeure ici.
Dans sa famille, Light paraît plutôt heureux : il a une petite sœur et une mère auxquelles il tient énormément, et un père dans la police qui travaille sur l'affaire Kira. Il peut ainsi récupérer les informations pour agir de son côté.

 

> Lire le Synopsis <

> Lire l'article sur Ryûk <

> Lire l'article sur L <

Retour •


Retourner sur "Death Note" Aller en haut de page