Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Death Note"

L Lawliet - Death Note


Ou plus connu sous le nom de L, ce mystérieux personnage n'est autre que l'ennemi de Light dans cette chasse à Kira ! C'est le plus grand détective du monde, et décide donc d'aider la police dans cette affaire. Son intelligence est comparable à celle de Light : les deux s'entrechoquent et un véritable duel moral persiste. Étant aussi très perspicace, il a très vite deviné que Light était Kira, mais n'a pas eu moyen de le prouver à quelconque moment, malgré les différentes techniques utilisées.
Il a pour associé Watari, un homme plutôt âgé qui est aussi son gestionnaire. C'est à travers cet homme qu'il peut communiquer, notamment avec les autorités.
L a été élevé dans un orphelinat (la Wammy's House) qui a été fondée par Watari. Cet orphelinat rassemble beaucoup d'orphelins surdoués, tels que Near ou Mello, deux autres enfants plus jeunes que L.
L serait atteint d'une forme d'autisme qui permet une importante capacité d'analyse, ce qui lui permet de retenir chaque petit détail sur une affaire et ainsi la résoudre plus facilement.
Dans l'affaire Kira, les policiers travaillant avec lui doivent l'appeler Ryûzaki, et doivent aussi d'ailleurs utiliser un nom de code, pour éviter de se faire tuer par Kira. L a très vite compris comment devait procéder Kira pour tuer, c'est pourquoi il a proposé des noms alternatifs.

Apparence : Comme vous pouvez le voir ci-contre, L est quelqu'un de grand avec les cheveux noirs, et plutôt longs. Il a toujours des cernes sous les yeux, et n'a visiblement pas de sourcil. Il a toujours une position spéciale : le dos courbé, un peu comme un paresseux. Sa façon de s'asseoir peut aussi nous paraître bizarre, tout comme son comportement face à des situations ou des objets.

 

> Lire le Synopsis <

> Lire l'article sur Light Yagami <

> Lire l'article sur Ryûk <

Retour •


Retourner sur "Death Note" Aller en haut de page