Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "Death Note"

Ryûk - Death Note


Ryûk est le premier Dieu de la mort (Shinigami) que l'on aperçoit dans le manga. Il s'apparente à quelqu'un d'effrayant aux premiers abords, mais il ne faut pas se fier aux apparences comme on dit ! Ryûk est intelligent mais sûrement pas autant que Light. Il devient le Dieu de la mort de ce dernier.
Ce que Ryûk préfère par dessous tout, ce sont les pommes que lui donne Light, généralement rouges. On peut en conclure qu'il aime bien Light, du fait de ces fruits avec lesquels il le nourrit quotidiennement. Seulement, Ryûk lui précise qu'il n'hésitera pas à le tuer au moment venu, avec son propre Death Note.

Personnalité : "Parce que je m'ennuyais", c'est ce que Ryûk a répondu à la question de Light : "pourquoi avoir fait tomber le Death Note ?". On comprend donc que ce Dieu de la mort déteste s'ennuyer. De plus, on peut remarquer qu'il est curieux, notamment quand Light réfléchit à ses plans. Autrement, il est presque impossible de lire à travers son visage inexpressif.

Apparence : Ryûk a de très grands bras et jambes, des yeux exorbités et seule son visage et la base de son cou sont de couleur claire, comme s'il avait été "cousu". Sa grande bouche caractérise aussi beaucoup son visage, ce qui le rend très reconnaissable.

Anecdote : Ryûk n'avait jamais vu un humain qui avait aussi peu peur de tuer ses semblables.

 

> Lire le Synopsis <

> Lire l'article sur Light Yagami <

> Lire l'article sur L <

Retour •


Retourner sur "Death Note" Aller en haut de page