Votre site d'actualité sur les mangas et les animes

Logo Twitter Logo Discord Logo Instagram Logo Youtube
Retourner sur "My Hero Academia"

Review Tome 1 à 5 - My Hero Academia


My Hero Academia... Plus besoin de le présenter, vous le savez ! C'est un manga qui connait un énorme succès depuis la sortie de son premier chapitre en 2014 ! L'histoire est toujours aussi impressionnante, et cela devient encore plus intéressant avec le temps ! Si vous n'avez toujours pas lu ce manga, ou s'il ne vous tente pas particulièrement, on espère vous donner envie de le lire (ou de regarder l'anime !). Nous allons donc résumer ici les 5 premiers tomes du manga (qui représente actuellement 20% de l'histoire disponible en France), puis donner un avis bref sur ces quelques volumes.

Ne pas spoiler sur ces premiers tomes est quasiment impossible.
Pour éviter le maximum de spoil, nous avons trié par tome, pour que vous ne lisiez pas une partie que vous n'avez pas lu/vu.

image

 

    TOME 1 : Izuku Midoriya : les origines

Izuku, un jeune collégien fan d'All Might, le plus puissant de tous les héros, a pour but d'en devenir un aussi un jour. Cependant, réaliser son rêve est une chose presque impossible : il ne possède pas de super-pouvoir. C'est lorsqu'il va rencontrer son idole pour la première fois que son objectif aura une chance de se réaliser. Izuku va donc tenter d'entrer à Yuei, le plus prestigieux des lycées, dans la filière héroïque.
Il va parvenir à intégrer le lycée après un examen d'entrée désastreux, mais sa place est déjà remise en cause par son professeur principal, Shota AizawaIzuku va-t-il réussir ses tests pour pouvoir rester dans cette école ?

    TOME 2 : Déchaîne-toi, maudit nerd !

Les cours à Yuei ont à peine commencé que les élèves de Seconde A doivent déjà s'affronter en guise d'entraînement. Malheureusement pour lui, Izuku se retrouve face à Katsuki, qui le déteste tout particulièrement. Les journalistes ont découvert que le numéro 1 des héros enseignait à Yuei, ce qui a créé un véritable chaos au portail de l'école.
Les élèves de la classe vont devoir réaliser un exercice de sauvetage dans un terrain d'entraînement, éloigné du lycée. Mais des vilains vont se joindre à entraînement et semer la pagaille.

    TOME 3 : All Might

Les Seconde A sont toujours au terrain d'entraînement avec les vilains. C'est quand ils sont en très mauvaise posture qu'All Might arrive pour les aider à combattre ces mystérieuses personnes. Étant celui qu'ils recherchent, le numéro 1 ne doit pas se laisser abattre et doit continuer le combat en bénéficiant de l'aide de quelques élèves. Tenya qui était parti chercher de l'aide revient avec une dizaine de professeurs.
Une fois les événements terminés et le monde calmé, c'est l'heure du Championnat Sportif Annuel de Yuei ! Les étudiants vont devoir réaliser une multitude d'épreuves devant une foule de spectateurs et de pros ! C'est le moment pour 
Izuku de se faire remarquer.

    TOME 4 : Celui qui avait tout

Le championnat continue ! Après une dure épreuve de course dont Izuku a été le vainqueur, arrive l'épreuve des cavaliers ! Comme il est arrivé premier, le héros principal se voit attribuer un nombre de points totalement énorme ! Il devient donc la cible de tous les élèves, et risque malheureusement sa place pour la dernière épreuve.

    TOME 5 : Shoto Todoroki : les origines

La dernière épreuve du championnat a pour but d'opposer deux étudiants de Yuei dans un combat. Pour son deuxième combat, Izuku se retrouve face à Shoto, le fils d'Endeavor. Face à l'alter Feu/Glace de Todoroki, Deku a du mal et ne fait que repousser ses attaques. L'épreuve continue et Tenya reçoit un coup de fil assez spécial : son grand frère, Ingenium, s'est fait avoir par un vilain en cavale, Stain.

My Hero Academia est un manga remarquable, énormément fourni en émotions. Les 5 premiers tomes suffisent pour voir que cette création est une véritable œuvre d'art. L'histoire est remplie de suspense et nous donne encore plus envie de découvrir la suite. Qui est Stain, le mystérieux vilain qui a attaqué Ingenium ? Comment Izuku va-t-il évoluer par la suite ? On a sans cesse envie de lire cette histoire, qui devient bien sûr, très intéressante par la suite. Kohei Horikoshi, l'auteur, a un style de dessin bien particulier qui rentre parfaitement dans l'univers Comics, tout en étant pour du manga.

Évidemment, je vous conseille personnellement de lire ou de regarder My Hero Academia. Même si ça peut prendre du temps, cela vaut le coup à 100% ! Donc n'hésitez plus :D


Retourner sur "My Hero Academia" Aller en haut de page